Un groupe d’enfants de l’Accueil de loisirs mène une enquête approfondie autour de nos consommations alimentaires, en partenariat avec l’UNICEF.
L’Écolothèque s’associe à l’UNICEF pour sensibiliser les enfants au droit à l’alimentation. Les jeunes enquêteurs du groupe des Chouettes (9 ans), ont élaboré un menu regroupant différents aliments. Les enfants se sont interrogés à la fois sur la composition des produits choisis dans leur repas, mais également sur leur provenance, la manière dont ils étaient cultivés, sans oublier d’évoquer le gaspillage alimentaire ou les conditions de vie des enfants vivant dans les pays d’origine des aliments. La tête remplie de questions, les détectives en herbe sont partis rencontrer les commerçants des Halles Castellane de Montpellier et les responsables de rayons de Carrefour Saint-Jean-de-Védas. À la fin du mois de mars, les enfants proposeront une exposition de photographies pour transmettre aux autres groupes et à leur famille les résultats de leur enquête.
Cette année encore, l’Accueil de loisirs donne rendez-vous à aux enfants le 30 mai afin de participer à l’UNIday, cette journée de solidarité pour les droits des enfants : L’UNIday à l’Écolothèque en 2017.