Les communes de Montpellier Méditerranée Métropole échangent leurs pratiques environnementales le 4 juillet à l’Écolothèque.
26 agents éducatifs de 13 communes* de la Métropole ont exposé leurs projets 2016-2017 sur des stands, une façon conviviale de présenter le bilan de l’année écoulée. Différents projets ont été menés à bien comme la création de jardins agroécologiques, la construction d’un mur végétal avec des bouteilles en plastique, la fabrication de mobilier de jardin en bois de palettes, la mise en place d’écogestes autour des énergies, la réalisation d’œuvres de Land Art, la découverte de la flore de la garrigue… Les participants ont également découvert le calendrier prévisionnel des ateliers pédagogiques 2017-2018 et exprimé leurs besoins en accompagnements, en ateliers pédagogiques et en thématiques environnementales. Un retour essentiel pour le programme ÉcoMétropole qui permet de rester au plus près des attentes des communes en matière d’éducation à l’environnement mais aussi de créer une mutualisation des expériences et des connaissances entre les équipes pédagogiques.
* Clapiers, Cournonsec, Cournonterral, Fabrègues, Juvignac, Lattes, Lavérune, Montpellier, Murviel, Saint-Jean-de-Védas, Vendargues, Villeneuve-lès-Maguelone, Pérols