Cette année, la thématique nationale du « Changement climatique » et bien d’autres seront abordées sur le territoire métropolitain avec près de 80 activités gratuites.
Pour cette 31e édition de la Fête de la science, une vingtaine d’établissements de la Ville et de la Métropole (le Parc de Lunaret, le musée Fabre, le MO.CO, le musée archéologique Lattara, le réseau des médiathèques, l’Écolothèque, les archives…) se mobilisent avec des partenaires scientifiques pour proposer de nombreuses animations sur un thème à forts enjeux : le changement climatique. À cette occasion, le parc de Lunaret et l'ensemble de ses partenaires s'associent pour proposer un événement riche et unique rassemblant de nombreux stands le samedi 15 octobre de 15h à 18h. Conférences, récits d’expéditions scientifiques, expériences, coin lecture ou encore ateliers créatifs, il y en aura pour tous les goûts : Festival des sciences au Parc de Lunaret.
Un panel d'animations inédites, gratuites et accessibles à tous, mêlant recherche, association naturaliste, art, littérature... à la portée de petits et grands, initiés ou novices !